INVESTIR A L'ÉTRANGER

Investir à l'étranger, pas si simple ! C'est trouver un bien, connaître le droit propre à chaque pays et imaginer les changements législatifs.

ACTICAPITAL intervient principalement sur le territoire français.

En effet, il peut-être tentant en revenant d’un pays enchanteur ou après avoir vu certains reportages qui vous auront fait rêver de succomber.

Soyez très prudent lorsqu’on parle d’immobilier à l’international. En effet, outre le choix du bien, il faut connaître le droit propre à chaque pays et imaginer les changements législatifs.

A titre d’exemple, le Portugal attire aujourd’hui beaucoup d’investisseurs français et l’attrait fiscal pour les retraités est évident. Cependant, le pouvoir en place aimerait bloquer les capitaux investis dans le pays afin qu’ils y restent. Concernant l’immobilier c’est la taxation des plus-values qui jouerait ce rôle.

Les anticipations politiques et économiques doivent donc être réfléchies dès le départ.

Concernant l’Espagne : vous êtes avec un ami Espagnol au bar et vous lui confiez vouloir acheter une villa à côté de chez lui car le paysage est vraiment magnifique et vous aussi vous vivriez bien là au soleil toute l’année.

Si, amicalement, votre voisin de comptoir vous dit d’aller voir 2 rues plus loin une super affaire et que vous concrétisiez cet achat, ne soyez pas étonné si le jour de la signature de l’acquisition vous vous rendez compte que cet homme très amical vous réclame une commission alors que vous ne l’avez vu que 2 minutes, c’est les joies du mandat verbal totalement légal en Espagne.

Par ailleurs, un notaire Espagnol n’a pas pour mission de vérifier et de garantir l'exactitude des déclarations faites dans le contrat. Il ne peut donc pas vous protéger contre les fraudes !

Il faut par ailleurs bien évaluer les taxes sur plus-value à la charge de l’acheteur…

En résumé

Chaque pays ayant ses particularités, il convient de l'étudier au mieux.
Grâce à nos partenaires locaux, n'hésitez pas à nous contacter si vous vous intéressez à l'Espagne, l'Allemagne ou la République Dominicaine...

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter au 05 56 17 79 40
ou depuis notre formulaire de contact

ACTICAPITAL
2 chemin des Mûres

33160 ST-AUBIN DE MÉDOC
TÉL : 05 56 17 79 40 - FAX : 05 87 72 00 29 - MAIL : INFO@ACTICAPITAL.EU


• Membre du réseau FCOMFREE, spécialiste depuis 2001 de l’immobilier locatif et de l’optimisation fiscale, carte professionnelle n°1337
• Adhérent de la CNASIM Chambre Nationale Syndicale des Intermédiaires et Mandataires Agents Commerciaux de l'Immobilier

mentions légales | avertissement

ACTICAPITAL

 2 chemin des Mûres
33160 ST-AUBIN DE MÉDOC

Tel: 05 56 17 79 40 - Fax: 05 87 72 00 29
Mail: info@acticapital.eu

©2016-2019 tous droits réservés